Terrienne

Auteur : Jean -Claude Mourlevat

Tout commence sur une route de campagne.... Après avoir reçu un message  de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et.... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais ou elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.

 

Du même auteur : la balafre, le combat d'hiver, le chagrin du roi mort, la rivière à l'envers

Edition : gallimard jeunesse

Lu par : Loula

Ce livre est génial, il n'y a rien à dire.Toutefois si quelqu'un à quelque chose à dire je veux bien que vous l'écriviez dans les commentaires, merci.

 

 Lu par : Anna

J'ai lu ce livre il y a longtemps alors je serais bien incapable de commenter la façon dont il a été érit etc.. Mais je me souviens qu'il m'avait une forte bonne impression, et m'avait été fortement conseillé. On peut donc en conclure qu'il est bien ^.^

 

 

       Pour le challenge FRRAT (http://quoi-lire-jeunesse.jimdo.com/2016/07/23/french-read-a-thon/) j'ai relu Terrienne.
       Après avoir lu quelques lignes ça à peu à peu commencé à me revenir. Et pourtant ça ne m'a nullement donné envie de le lâcher. A peine commencé, il m'avait déjà retransporté.
      On y retrouve donc la très belle plume de Jean-Claude Mourlevat avec une histoire originale.

      Deux mondes presque opposé qui se côtoient. Le notre comme il est maintenant et en quelque sorte une vision de ce qui pourrait être un des futurs lointain possible. Même si en le lisant on souhaite que l'humanité ne finissent pas comme ça.

     Parce que ce livre veut justement nous faire aimer la vie, notre humanité. Ce qui peut déplaire tels que les odeurs, les bruits, les différences, les aléas de la vie, les déceptions, les respirations.... On plonge en apnée avec Anne dans cet autre monde à la recherche de sa sœur. Avec Etienne aussi, qu'on oublie trop facilement mais qui m'a beaucoup touché. Dans ce monde où les "terriens" sont représentés comme des êtres sales. Des êtres justement kidnappés car ils sont sales, car ils respirent, car ils vivent en somme. Contrairement à cet autre monde où l'on peut mourir d'ennui, en prenant l'expression au mot.

       Mais même avec ses différences on s'immerge très facilement dans cet autre univers qui a au fond les même codes que nous et reste réaliste.

 

Une histoire facile à lire, de confiance, d'amour, fraternel ou non, et avec une fin qui laisse libre à l'imagination d'inventer une suite.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :