La rivière à l’envers - 1 Tomek

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

 

Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village.

Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de  « l’eau de la rivière Qjar ». « C’est l’eau qui empêche de mourir », dit-elle.

Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l’Oubli, au village des parfumeurs, sur l’île Inexistante...

 

Parviendra-t-il à retrouver Annah, à l’autre bout du monde, la ou coule, à l’envers, cette rivière fabuleuse ?

Du même auteur : La rivière à l’envers 2. Annah ; L’enfant Océan ; La balafre ; A comme voleur, terrienne, le combat d'hiver

 

Conseiller à partir de : 11 ans

 

Edition : Pocket Jeunesse

www.pocketjeunesse.fr

 

Lu par : Loula

Je pense que ce livre peut se lire dès 9 ou 10 ans pour les bons lecteurs. Moi je vous le dit franchement : J’ai tout aimé, rien à reprocher, ce livre est tout simplement : GENIAL !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coline (vendredi, 18 avril 2014 18:02)

    Loula, je dois t'avouer quelque chose : tu as TRES bon goût.
    Moi aussi j'ai lû ce livre et le deuxième et ils sont simplement...
    Comment dire ?
    Tout simplement géniaux !!!
    Mais je trouve qu'il est encore mieux si on lis les deux car chaque livre parle du point de vue d'un différent personnage.
    Bon et bien bonne lecture !

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :