Animale _ La malédiction de boucle d'or

auteur : Victor Dixen

 

Et si le compte le plus innocent dissimulait

l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

 

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois.

Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or

et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ?

Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?

Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé,

Blonde se découvre un versant obscur, une part animale :

il y a au coeur de son histoire un terrible secret...

 

conseillé à partir de : 12-13ans

 

éditions : gallimard jeunesse

 

Lu par : Anna

un roman sombre et intriguant, une traque haletante, un amour sans frontière, une héroïne incroyable...

Cette histoire nous entraine plus loin que l'on pourrait le croire, au delà des apparences...

A ne pas lire avant de se coucher.

L'amour est le plus fort.

 

Si vous avez aimé je conseille : Alice au pays des zombies

 

<----- retour

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coline (samedi, 03 janvier 2015 17:17)

    Je suis d'accord avec toi Anna, ce livre est vraiment super. Sauf pour l'amour fou. Il y a une histoire d'amour, mais pas la plus inoubliable qui soit. Enfin, ce n'est que mon avis. Ce que j'ai surtout aimé dans ce livre est qu'on apprend le passé de Blonde en même temps qu'elle, au cours de l'histoire. Je le conseille. Même s'il y a beaucoup de pages, il ne faut pas se laisser intimider !

  • #2

    Aude (mardi, 29 septembre 2015 18:03)

    Si, moi je trouve que cette histoire d'amour est...Inoubliable !!! Pas entre Blonde et son copain, ca c sur, mais entre sa mère et on père !!! <3<3<3

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :