Silhouette

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

 

10 NOUVELLES FORTES ET CRUELLES

Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être "silhouette" sur le tournage...

 

Puisque ses jours son comptés, M. Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il à fait du mal autrefois et leurs demander pardon...

 

Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...

 

que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de bonnes attention ?

 

Edition : Gallimard Jeunesse

 

Lu par : Loula

    J'ai bien aimé ce livre pour son originalité. J'ai préféré la 3éme nouvelle ( dans le livre et la 2ème dans le résumé ), si seulement toutes les personnes qui savent qu'ils sont proches de la mort voulaient dire pardon aux personnes à qui elles ont faites du mal... Je soutiens parfaitement ces personnes ( celles qui veulent demander pardon aux autres ) et je les encourages vivement.

 

Lu par : Anna (le 27/01/2016)

    Je l'ai tout d'abord lu par curiosité car il est du même auteur que Terrienne que j'avais beaucoup apprécié. C'est complètement différent mais ça n'en demeure pas moins bien !

   Ces petites histoires sont peu semblables si ce n'est par  leur chutes surprenantes et assez cruelles. Dans tout les cas ça demeure réaliste, drôle (un humour un peu noir mais qui me plait  bien ^^) et c'est très bien écrit. je trouve que ça se moque un peu des gens, montrant aussi à quel point la chance (ou le destin, le hasard appelé ça comme vous voulez) peut être déterminant, ainsi que les choix qu'on fait...

 

Personnellement je l'aurais conseillé après 12ans, il peut ce lire avant mais je pense que pas mal de choses échappent alors. Et il convient tout aussi bien aux adultes !

 

Du même auteur (et que j'ai lu) : Terrienne, le chagrin du roi mort, le combat d'hiver

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :