Le combat d'hiver

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...

 

du même auteur : la balafre , terrienne, la rivière à l'envers

Editeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Pôle fiction

Lu par : Loula

Mon personnage préféré est Milos. Milena et Bartolomeo m'énervent parce qu'ils ne se séparent jamais et qu'ils partent tout le temps, sans jamais prévenir personne. A part ça ce livre est super car il y a beaucoup de mystère et que ce livre mélange un fait qui peut ce passer dans le monde d'aujourd'hui ( évasion de l'internat ) et plusieurs faits qui peuvent ce passer dans le monde de la fiction. Je n'ai pas aimé l'épilogue qui ne donne pas assez d'information ( à mon goût ) sur la petite fille et sur son père ( on peut deviné qui est sont père mais je préfèrerai avoir une précision de l'auteur, comme ça je pourrais être sur que ce que je pense est vrai. ). bonne lecture et bonne fin de vacances à tous !!!!!!!!

 

Lu par : Anna

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :