Oh, boy !

Auteur : Marie-Aude Murail

Ils sont frères et soeurs. Depuis quelques heures ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent , 8 ans; Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : Fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante venue. leur objectif est de quitter le foyer ou on les à placés et de se trouver une famille.A cette heure deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent. Alors comment vont-ils se débrouiller et que vont t-ils faire, pour le découvrir il vous suffit d'ouvrir ce livre et de le lire !

 

Conseiller à partir de : 12 ans

Editeur : L'école des loisirs

collection : Médium

Lu par : Loula

ça fait un moment que j'ai lu ce livre mais j'en ai de supers bons souvenirs notamment qu'il m'avait fait pleurer de rire. Il est génial, l'histoire est super et super bien trouvée. si je devait rencontrer un auteur je choisirai sans hésiter Marie-Aude Murail parce que je n'ai jamais lu de livre aussi drôle que les siens ( je parle de "Maïté coiffure", de "Simple" et de celui-ci car pour l'instant je n'ai pas lu d'autres livres d'elle). Malgré que l'autrice soit adulte, elle arrive bien à se mettre dans la peau d'un ado et d'un enfant ce qui je pense n'est pas toujours facile. beau travail.


Lu par : Anna 

On se retrouve dans la peau des enfants, et non pas dans celle d'un adulte qui veut passer pour un enfant. Encore une fois Marie-Aude Murail use merveilleusement bien de sa plume pour nous transporter dans un petit univers haut en couleur ! Mon commentaire ressemble au final à celui de Loula mais quand tout a déjà été dis, il n'y a plus grand chose à rajouter ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :