La voleuse de livre

Auteur : Markus Zuzak

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est – ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…

Edition : Pocket

 

Collection : Presses Pocket

 

Lu par : Loula

Ce livre est Trop Génial !!!!! Il fait partie de mon top 3 avec "ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys et "Nos étoiles contraires" de John Green !!!!!!!!! Il est super bien écrit, super touchant, je ne sais tellement pas quoi dire... Il peut aussi être mis dans la catégorie adulte. Un livre époustouflant, à lire et à relire !!!!! Bonne lecture à tous !!!!!

 

Lu par : Anna

         J'ai moi aussi lu ce livre, que j'ai beaucoup apprécié à mon tour. Je  ne m'attendais pas à cette histoire, car au fond nous avons là une piètre voleuse de livre, mais un personnage tout de même très intéressant ! C'est une histoire touchante, offrant encore un point de vue différent sur cette horrible partie de l'Histoire. Avec un côté humoristique, et un point de vue inattendue .. !

         De plus, faisant allemand, j'ai pu m'amuser à reconnaître ou apprendre des mots par-ci par-là qui n'ont pas été traduit directement.

        Un très bon livre à tout point de vue.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Capeline (samedi, 16 janvier 2016 12:15)

    Très beau roman, en effet. Je suis heureuse de voir qu'il peut autant toucher les adolescents.

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :