Harry Potter

Lu par : Anna

 

Et oui nous n'en parlons que maintenant .. !! Et pourtant c'est devenu un incontournable de la littérature ! Je me suis aperçue de notre terrible oubli qu'après que Loula est posté Une place à prendre de J.K Rowling aussi ! Tout de suite je me suis précipitée sur mon clavier pour réparer ça.

 

En effet, J.K Rowling avec son petit magicien à lunettes, son école de sorcier et tout l'univers créé autours a séduit des millions de personnes, traduits en plus de 67 langues, ces livres battant peu à peu tous les records de vente, Harry Potter et l'Ordre du Phénix devenant même le livre le plus vendu de l'histoire à un moment, elle acquiert ainsi une petite fortune qui lui servira entre autre à contribuer à de nombreuses associations caritatives. Elle a notamment reçu de nombreux prix et diplômes. Les films tirés des livres, rencontrent eux aussi un grand succès, mérité selon moi.

 

J'ai décidé de faire un seul article, regroupant les sept tomes d'Harry Potter. Car les ayant lu en CM1, j'en garde un vague souvenir. Avec mon regard d'enfant, tout ce que je vois, c'est les étoiles de l'imaginaire et du rêve briller un peu partout. Une impression de plaisir et de fierté ( et oui avoir lu de si gros livres si jeune ! C'était pour moi un exploit, surtout que je les avais lu en un temps record ! Je me souviens n'avoir pas réussi à en détacher les yeux... J'y passais mes nuits et mes journées haha ^^). alors peut-être que Loula pourra en faire des résumés un peu plus détaillés, ou vous chers lecteurs, ou alors je me replongerai peut-être dedans pendant l'été quand j'aurai fini la pile de livres que j'ai à lire et qui continue de s’agrandir de jour en jour... Qui sait...

 

En attendant je vous les conseille bien évidemment.

 

source : mon esprit; http://www.jkrowling.com/fr_FR/ ; wikipédia.

 

Du même auteur : Les contes de Beedle le barbe

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sten (mardi, 28 juin 2016 19:53)

    Ayant lu les septs tomes d'Harry Potter et vu ses huit films,
    Je trouve que les livres sont largement mieux que les films car il y a bien plus de détails, bien plus de choses. Les ayant lu récemment, chacun de ses livres se surpasse : à lire ABSOLUMENT.

    Livre un : Parlant de l'entrée à l'école des sorciers d'Harry Potter, c'est mon livre préféré. Dans ce livre, chaque détail compte... lisez la suite !

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :