NOUS AVONS SURVÉCU ! ( évènement ! )

Coucou !

Regardez ces deux survivantes qui après une après midi bien remplie, trois parcours, une super conférence, ont bien mérité leurs dédicaces ! ( encore merci à l'inconnu du métro qui contrairement aux autres qui nous fuyaient a eu le courage de nous approcher et la gentillesse de nous prendre en photo ... ! )

 

 

Et oui en effet en ce jeudi 21 juillet 2016, avec le succès que traverse U4, une après midi lui a été consacrée au parc de la tête d'or, organisé par partir en livre et quais du polar.

Même si cette aprem a bousculé tout ce que j'avais déjà prévu, car j'ai été mise au courant qu'au dernier moment et par coup de chance, je ne regrette rien !


Au programme, une conférence passionnante avec Vincent Villeminot et
Sylvie Excoffier, agent de l'Institut National de la Police Scientifique. Ensuite passage au stand, après une pause buvette avec de supers cookies, pour acheter U4 Stéphane pour Emma qui ne l'a pas encore lu mais qui suite à cette rencontre en a eu très envie.
Et place aux dédicaces ! Dédicace pour ma part de "Les pluies", le prochain livre de Vincent Villeminot qui ne sortira que le 9 septembre mais que les éditions fleurus m'ont envoyé en avant première... ! J'ai donc été la première à me le faire dédicacé !

 

Alors, la rencontre avec Vincent Villeminot ... ?

Rencontré cet auteur, mon premier, a été une expérience unique.
J'étais tellement stressée et intimidée qu'il m'a sûrement prise pour une idiote, j'étais tellement perdue que je n'arrivais même plus à me souvenir de ce qu'étais une chronique... J'avais préparé des questions à lui poser, tout plein de choses, et pouf ! J'ai perdu tous mes moyens !
Alors que je vous rassure, en plus d'être un écrivain doué, il a aussi l'air d'être une personne fort bien et intéressante. J'ai apprécié sa façon de parler, son humour, la passion qu'il peut mettre dans ses mots.

 

Une après midi MAGIQUE !

 

Ensuite place aux quatre parcours-enquêtes !On a pu s'amuser à résoudre des énigmes glissées un peu partout dans le parc, dans l'univers de U4. Il fallait faire les quatre parcours en un temps record sans se tromper. On n'a malheureusement pas eu le temps de faire celui de Yanis ( drôle de coïncidence c'est celui que je n'ai toujours pas lu... ! ). Et pourtant je vous assure qu'on s'est donné à fond, courant même sous cette chaleur étouffante !
Mais on s'est bien amusé à faire les trois autres ! (Et d'ailleurs selon le test nous sommes toutes deux, Emma et moi, des Koridwen ! )

 Et pour les gagnants (encore inconnu) : une session d'escape game !


Sans oublier avant de partir un petit passage au stand maquillage des "survivants" avec une maquilleuse pro fort agréable en plus d'être douée ! Et ma petite participation aux concours de nouvelles, je ne suis pas très fière de cet écrit de 10minutes, mais au moins j'aurai tenté .. !

 

Un cadre très agréable, avec un lac, une partie zoo, de grands espaces verts parsemé d'arbre où se poser tranquillement, où faire atterrir un hélicoptère en cas d'urgence dans un monde apocalyptique... ! un endroit parfait pour une après midi parfaite !

Nous pouvions donc marcher dans les pas de Stéphane, écrit par Vincent Villeminot, qui démarre à Lyon, et passe près d'un mois au parc de la tête d'or.

Vincent Villeminot a d'ailleurs expliqué ne pas être un familier des lieux, comme Stéphane qui explique ne pas être là depuis longtemps, mais a effectué de petits repérages pour s'imprégner de la ville et des lieux. Il a d'ailleurs choisi Lyon car c'est là que se trouve le laboratoire P4 (pathogènes de classe 4)  où sont étudiés des virus mortels.
Et oui rien n'est laissé au hasard ! C'est en écrivant et en écoutant les écrivains, qu'on se rend compte de tout le travail qu'il y a derrière, tout les petits détails recherchés pour être réalistes même si le lecteur ne s'en rend pas toujours compte. Un grand bravo à eux !

 

En tout cas merci pour tout, super organisation et après midi au top ! Je suis repartie crevée mais le sourire aux lèvres !

Avec une affiche, une carte postale, un badge, des petits bonbons acidulé, un chèque livre de 12€, de supers dédicaces et pleins de beaux souvenirs !
( merci à mon petit frère chéri avec un grand avenir dans la photographie ... ! )

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mina Spirit (vendredi, 22 juillet 2016 22:40)

    C'est super que tu ais pu y aller! J'en suis revenue ravie aussi!! V.V. est vraiment adorable, accessible et effectivement très drôle, avec ma binôme ont a pu papoter un peu avec lui, c'était très sympa. Et le parcours d'enquête était aussi super, même si nous n'avons pu en faire que 3 également (avec un train à prendre à 18h30...). Et j'étais également Kori ;)
    Tu as eu des chèques livres, donc tu as écris une nouvelle? Tu as parlé de quoi?

    De beaux souvenirs cette journée :)

  • #2

    Anna (vendredi, 22 juillet 2016 22:57)

    Et oui et si j'ai pu y aller c'est grâce à toi et aux vidéos addictives de Nathan, alors encore merci !
    Je suis totalement d'accord avec toi et heureuse que ça t'ai plu aussi.. !
    Oui effectivement j'en ai écris une (toi aussi ? ), alors personnellement je pense que je me suis un peu perdue et suis arrivée totalement hors sujet... ! C'est un petit écrit fait en 10minutes, en parlant parfois avec Emma, mais bon.. Je le qualifierai d'un peu sombre, au début je décris une jeune fille au bord d'un lac qui pêche. Puis un homme sur l'autre rive du lac qui la tue pensant que les faibles n'ont plus leur place dans ce monde ravagé et que c'est mieux aussi et il se tue aussi juste après. J'arrive ensuite avec "mon" personnage, écris donc à la première personne qui ramasse les affaires de ces deux personnes et part.. '-' rien qu'en y écrivant vite fait comme ça je trouve ça nul xD

    Oui de beaux souvenirs... !

  • #3

    Mina Spirit (vendredi, 22 juillet 2016 23:11)

    Héhé, contente d'avoir pu faire partager ce plan ;)

    Oui, personnellement j'ai raconté le point de vue d'une nana qui se cache seule dans la forêt en piquant de temps en temps des victuailles au R-Point. Elle aperçoit de loin 4 individus qui s'enfuient (comme dans Stéphane et Yannis ;) ), ça va lui donner des envies d'ailleurs... Mais effectivement, ça a aussi été écris sur le coin d'un banc en quelques minutes, donc bof x). La tienne m'a l'air pas si mal :). J'aimerais bien qu'ils les mettent en ligne pour pouvoir lire celles des autres!

  • #4

    Anna (vendredi, 22 juillet 2016 23:17)

    Oh ça à l'air pas mal non plus .. ! Vraiment dans le thème au moins ;)
    C'est vrai que ce serait super si on pouvait les lire !!

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :