Bouche Cousue #FRRAT

auteur : Marion Muller-Colard

 

 

édition : Gallimard

 

conseillé à partir de :  10 ans, car facile à lire malgré le style un peu inhabituel pour certains, mais pour en saisir toute la portée mieux vaut le lire plus tard, à tout âge.

 

Lu par : Anna

           C'est la libraire de ma médiathèque s'occupant de la partie jeunesse qui me l'a gentiment recommandé et permis de l'emprunter lorsque je lui ai confié tenir un blog et participer au challenge #FRRAT. Et je l'en remercie beaucoup car je ne savais pas du tout quoi choisir sinon ... !

           Tout d'abord, il est plutôt court. Ce qui pour un concours pareil est fort appréciable.

On y découvre la difficulté de se découvrir, savoir qui on est et ensuite l'assumer. Plus particulièrement dans une famille très croyante, où rien ne dépasse, où les machines redonnent une virginité constante. Tout est en ordre. Il y a des choses dont on ne parle pas, tout le monde reste bouche-cousue. Elle devra reconnaître qu'elle est une femme qui aime les femmes. Elle ne cherchera pas à le revendiquer, trop perdue elle-même je pense. Mais elle racontera son histoire surtout pour elle mais aussi pour Tom, son neveu qui vient d'embrasser un garçon.

 

Si vous l'avez lu j'aimerai beaucoup avoir votre avis, car ceci n'est que mon interprétation, et j'ai peur qu'elle ne soit pas tout à fait juste.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :