Les âmes croisées #FRRAT

auteur : Pierre Bottero

 

Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ? "
Elle le savait désormais
- Je me nomme
Nawel Hélianthas
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir ....
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef 

édition : rageot

 

Lu par : Anna

     Tout d'abord, rien ne me vient.

     Il n'y a pas cette excitation qui saisit parfois quand on finit un livre merveilleux et qu'on veut se précipiter pour lire la suite. Car, effectivement, c'est un livre génial dont j'aimerai pouvoir lire la suite. Mais là je suis juste triste car je sais qu'il n'y aura pas de suite. Qu'un écrivain formidable est parti trop tôt en poussière d'étoile, sans avoir eu le temps de dire tout ce qu'il aurait pu dire, laissant des millions de lecteurs enfermés dans leurs rêves.

     Les livres de Pierre Bottero m'ont toujours emportée dès le premier mot et ne me libère qu'au dernier. Dans les âmes croisées, Pierre Bottero parle de la cité qui est faites pour "éblouir les yeux sans nourrir l'âme." Lui nous éblouit sans pour autant oublier de nourrir l'âme. Il transmet ses valeurs morales sans en débattre, des valeurs de vies. Des valeurs qui selon moi, appliqué par tous, pourraient rendre le monde meilleur.

      Dans ce roman on peut aussi y voir une critique de la société où les "perles" sont au dessus de la majorité de la population, les "cendres", en les traitant comme des moins que rien. Manipulants, mentants, même au sein de leur propre haute société pour arriver au pouvoir. Certains pourraient y voir une lutte contre l'endoctrinement avec ses " -on est loin de la version enseignée à l'école.
- peut être parce que ce n'est pas à la vérité qu'aspirent ses élèves." Qui sont-ils pour pouvoir réellement juger à ce qu'aspirent les élèves ? Oui, la plupart des gens préfèreraient ne pas savoir ce qui ne va pas, vivre leur petite vie tranquille sans se préoccuper des autres, mais la vie ne marche pas comme ça, pas pour moi. Car "la vie c'est un chemin qui se parcourt dans un seul sens" et "vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber." On y suit Nawell à la découverte de soi-même. Un personnage attachant avec un caractère bien trempé mais qui va devoir tout remettre en question... Dans la même veine qu'Ellana.

 

Certains verront tout ça. Moi j'ai juste passé un super moment en souhaitant qu'il ne finisse jamais.

 

Du même auteur : Ellana, Amies à vie, Les mondes d'Ewilan, l'Autre

 

<---- retour

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :