Qu'est ce que Booktube

Écrit par Anna

         Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est une contraction entre Youtube ( que tout le monde connait maintenant je pense ) et Book (qui signifie Livre en anglais ). Les youtuber ( s’appelant donc Booktuber) en faisant partie sont donc tout ceux ayant une chaîne livresque, essentiellement concentré sur les livres mais pas que !

C'est tout un réseau que j'ai découvert récemment, me baladant de chaines en chaines, passant de personnes passionnantes à d'autres personnes passionnantes.

 

Une nouvelle façon de partager sa passion, d'intéresser !

 

Parler de Booktube sans parler de Nathan du blog et chaine "le cahier de lecture de Nathan" ce serait faire un oubli terrible.

  Pour cela je m'adresse aux anciens du blog qui avaient peut-être remarqué une période un peu creuse, ou plus rien ne se passait vraiment... Je m'en excuse d'ailleurs.

Et bien si aujourd'hui nous en sommes là c'est grâce à deux évènements majeurs. Le premier c'est Nathan. Un soir, je ne sais même plus exactement comment, je suis tombée sur son blog.

 

Un blog que j'ai tout de suite trouvé beau, ne serait- ce par la présentation. Puis j'ai commencé à lire, au début on peut avoir un peu peur car ces articles par rapport à ce que je faisais moi même ici semblait immensément long. Mais une fois qu'on est dedans, impossible de s'en détacher. On y découvre une personne passionnante, qui sait partager sa passion, quelqu'un de cultiver, attachant, pleine de talent. C'est un blog riche, enthousiaste, bien construit avec un style bien à lui.
 Au début ce blog m'a plutôt désespéré. Je me suis dis que face à des personnes comme lui, mon blog n'avait aucun raison d'exister, aucune raison que les gens s'y intéressent. Et je lui ai dis, et il m'a répondu, encouragé. Et je lui en serai éternellement reconnaissante ( oui je peux paraitre très niaise x'D mais je ne vois pas comment le dire autrement x'D ).
 Puis j'ai découvert ses vidéos, les premières de booktube que je voyais, même là sa passion transparaissait, il m'a redonné envie de lire, de rêver.

 

J'ai aussi put découvrir ainsi son frère ( la voix du livre  un blog qui à l'air très dynamique avec une super mascotte mais que je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder, mais je le ferai ! ) et son cousin ( le cinéma des livres que j'apprécie particulièrement ) qui tiennent chacun un blog aussi.

 

J'ai découvert aussi des chaines comme celles des Livresqueries du bonbon, pleine d'énergie, un petit rayon de soleil adorable qu'on a envie de croquer (comme les bonbons.. x'D )

 

des chaines américaines/anglaises : Ariel Bisset

 

Des qui aiment aussi lancer des discussions intéressantes en plus de donner envie de lire tel que : Croque les mots

 

des un peu folles tout en restant drôle : Miss book

 

ou encore Bulledop

 

Sans oublier Audrey le souffle des mots

 

D'autres avec des montages/présentations stylés :Les Lectures de NiNe

 

Et encore plein de booktubeurs à découvrir .. ! Avec eux de nouvelles lectures .. !

 

Enfin bon, suite à tout ça nous avons décidé de nous lancer !

Vous aurez bientôt la surprise de nous voir sur vos écrans.. !

 

Et en ce moment même Booktube et la Blogo en livre !

 

Pour en savoir plus :

     trailer : https://www.youtube.com/watch?v=UoADkCMCsow

     page facebook : https://www.facebook.com/BBenLivre/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :