Tu ne sais rien de l'amour

Lu par : Anna

J'ai décidé de mettre mon avis plutôt que la quatrième de couverture. En effet ce livre est bien plus intéressant que ce que pouvait laisser présager celle-ci.

Évidemment, c'est un livre d'amour. Le titre lui ne trompe pas. Et quel sujet vaste qu'est l'amour... On le trouve à tout âges, sous toutes les formes... Gravé sur un arbre, crié dans une chanson, écrit en 235 pages. Personne ne peut prétendre tout en savoir. Ici on peut avoir un aperçu de ce que Mikaël pense lui savoir. De ce que Nicolas en découvre, de ce que ses parents en expérimentent.. C'est dur d'aimer, encore plus de savoir si on aime réellement, et qui on aime. Son choix de "format de récit" ( bon ça ne se dit surement pas comme ça mais j'espère être comprise.. ) m'a tout d'abord surprise; mais pas autant que la fin. Et les deux m'ont au final plu.

Si vous êtes partisans de ceux qui pensent que chaque livre renferme un message, peut être serez vous d'accord avec ce qu'il dit. Peut être pas. Peut être que même après l'avoir refermé vous serez encore, comme moi, entrain de vous questionnez.

 

Et toi, est ce que tu crois que << c'est plus facile de rester amoureux quand on se   manque que quand on se voit tout les jours>> ?

 

auteur : Mikaël Olliver ( Après je me suis rendu compte que c'était aussi l'auteur de Plus jamais sans elle, qui même si je ne m'en souviens plus m'avait beaucoup touché )

 

"Nicolas connaît Malina depuis toujours. Elle est belle et ses amis la lui envient. Quant à sa mère, elle ne cesse de répéter qu'ils forment un joli couple et qu'un jour, ils se marieront. Sauf que Nicolas se pose des questions : Amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Comment ne pas confondre amour et désir ? Est-ce qu'on n'aime qu'une fois au cours d'une vie ?... Il se demande surtout si l'obstination de sa mère ne cacherait pas quelque secret ? Du genre qu'il vaudrait mieux ne pas déterrer..."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :