L'assommoir

Lu par : Anna

Quand je dis l'avoir lu, j'affronte des mines justement assommées. "Il ne passe rien !" "Qu'il est long !". Je suis d'accord. ET je ne suis pas d'accord. Au début on peut avoir du  mal avec les longs passages de descriptions de Zola. Puis on peut avoir du mal avec l'histoire. Ici pas de destin exceptionnel, pas de super héros, pas de pouvoirs magiques. Une histoire qui finit plutôt mal, mais n'est ce pas le cas de la vie ? Il y a ses hauts, ses bas. Bon ici peut-être un peu trop de bas pour moi. J'ai aussi entendu "tout le monde peut écrire Zola !". Encore une fois, je suis d'accord, et je ne le sis pas.  C'est l'histoire de vies, d'ouvriers, de vies qui auraient pu être, et ont peut être été. Beaucoup n'y voient pas une grande imagination. Mais n'importe qui arriverait il pour autant à décrire/retranscrire une vie telle que celle là ? A la garder intéressantes au fil de toutes ces pages ? A la rendre si vraisemblable ? Peut-être qu'effectivement, sûrement, certains auteurs mériteraient d'être plus connut et d'autres moins. Mais tout le monde n'est que soi, et personne n'écrira jamais comme toi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :