Illuminae

Lu par : Anna

Bon, tout d'abord merci à la gentille personne qui m'a coupé à 23h au milieu d'une série pour ILLUMIN(A)ER ( ce jeu de mot pourrait venir d'elle je trouve xD ♥ ) mon p'tit monde.

J'avais déjà pu en lire un extrait et c'est un format qui retient l'attention. On a accès à des mails, des comptes rendus, des échanges par fenêtre de tchat, des résumés de vidéos surveillances, extrait de journal intime, plans... Le tout rassemblé en 207 pages peut en intimider plus d'un ( ce qui n'est évidemment jamais mon cas, invece ) alors qu'il se lit justement très facilement et certaines pages ne contiennent donc que très peu de mots.  Les jurons sont même "couvert au marqueur", et c'est un petit défi amusant que d'essayer de les deviner. Car nos deux protagonistes bien qu'intelligents et avec un destin qui ne sera jamais le notre ( à part si vous êtes vous aussi des habitants d'une mine illégale au milieu de l'espace qui vient de se faire détruire, et dans ce cas je ne vois pas trop comment vous trouvez le temps de lire ça mais je vous souhaite bonne chance et moins de problèmes qu'eux ) n'ont que 17ans. Ils gardent leurs préoccupations adolescentes, un humour grivois et quelque peu Rabelaisien ( oui je suis en révision pour le bac de français et ça me poursuit ), leurs principes, et donc leurs jurons. Ils vivent, ils survivent, ils enquêtent, et nous avec.

" dans des temps de tromperie généralisé, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire " - Orwell

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :