dim.

18

juin

2017

Opération Pantalon

Lu par : Anna

Une écriture infantile, bien que la seule à pouvoir convenir étant donné l'âge du narrateur. Vraisemblable elle participe à l'effet de réel, mais elle m'a tout de même un peu bloqué. J'ai décidé de ne pas mettre le résumé car moi-même je ne l'avais pas, et ceux qui m'en avaient parlé l'avaient bien fait. Par curiosité je suis tout de même allée chercher le résumé qui se trouve sur la quatrième de couverture normalement et... ne le lisez pas ! L'histoire me paraissait intéressante, même sans ce détail pourtant "énorme" ( donc plus trop un détail oui... ).  Un détail qui ne donnera que plus de profondeur à ce personnage et m'a gardé auprès de lui tout le long de ce roman pas si long ! Il se lit facilement.

  " Il ne faut pas avoir honte de qui on est."

0 commentaires

mar.

07

févr.

2017

Accroche-toi, Sam !

Auteur : Margaret Bechard

A dis-sept ans, Sam, est déjà le papa d'un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties.... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois "père célibataire" et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir... Ne serait-il pas de nouveaux amoureux ?

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

27

août

2015

Simple

Auteur : Marie-Aude Murail

Simple dit "oh, oh, vilain mot" quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit "j'aime personne, ici" quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téléphones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. vingt-deux d'âge civil. Trois d'âge mental. Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s'occuper de Simple. Simple a un autre ami que sont frère. C'est monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie à la mort. Il va tuer Malicroix, L'institution pour débile où le père de Simple a voulu l'enfermer, ou Simple avait failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n'est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour ou Kléber a l'idée d'habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

26

août

2015

Oh, boy !

Auteur : Marie-Aude Murail

Ils sont frères et soeurs. Depuis quelques heures ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent , 8 ans; Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : Fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante venue. leur objectif est de quitter le foyer ou on les à placés et de se trouver une famille.A cette heure deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent. Alors comment vont-ils se débrouiller et que vont t-ils faire, pour le découvrir il vous suffit d'ouvrir ce livre et de le lire !

 

Lire la suite 0 commentaires

dim.

14

juin

2015

Silhouette

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

 

10 NOUVELLES FORTES ET CRUELLES

Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être "silhouette" sur le tournage...

 

Puisque ses jours son comptés, M. Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il à fait du mal autrefois et leurs demander pardon...

 

Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...

 

que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de bonnes attention ?

 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

23

déc.

2014

Personne ne m'aime, j'aime personne

Auteur : Michel Amelin

Virginie est victime de son passé d'enfant mannequin : ses camarades de classe ne cessent de se moquer d'elle, et sa mère vit dans ses souvenirs sur papier glacé. Virginie ne connaît qu'une seule défense : attaquer la première. mais ce jour-là, elle se rend compte que ce n'est pas forcément la meilleure solution.....

Lire la suite 0 commentaires

mar.

27

mai

2014

Black out

Auteur : Brian Selznick

 

Ben et Rose aimeraient bien que leur vie soit différente...

Ben, qui vient de perdre sa mère, regrette de ne pas avoir connu son père. Rose rêve d'une mystérieuse actrice et collectionne dans un album les coupures de journaux retraçant sa carrière. Un jour, Ben découvre, dans la chambre de sa mère, un indice qui l'intrigue. Un jour, Rose lit dans la presse un article qui la fascine. Dès lors, chacun part en quête de son identité dans la ville de toutes les passions : New York; Seulement Ben vit en 1977, et Rose en 1927...

Lire la suite 0 commentaires

dim.

11

mai

2014

Danse, Nina, graine d'étoile, Tome 1

Auteur : Anne-Marie Pol

 

Nina aime la danse, plus que tout ! En souvenir de sa mére elle à décidé d'être danseuse.

Mais son père ne l'entends pas de cette oreille : il n'a pas les moyens de payer l'école Camargo dasat elle maise. Tant pis ! Nina passe le concours d'entrée quand même. On verra plus tard.

Zita, sa meilleure amie, celle qui partage le même rêve l'aide tant qu'elle peut.

Car la passion bouscule tous les obstacles, plus rien ne compte, sinon danser...

Lire la suite 0 commentaires

sam.

10

mai

2014

Ma première soirée pyjama

Auteur : Nathalie Charles

 

Pour réussir une soirée pyjama, il faut :

1. Préparer des choses délicieuses à manger

2. Interdire à  son frére(s) ou sa soeur(s) de participer.

3. N'inviter aucun garçon.

4. D'élirer entre copines. Pour sa première soirée pyjama, Ines à tout prévu. Sauf les Imprévus...

Lire la suite 0 commentaires

sam.

10

mai

2014

Je ne suis pas une fille à papa.

Auteur : Christophe Honoré

 

Lucie a deux mamans qui s'aime pour de vrai. Pour les 7 ans de Lucie, elles ont toutes les deux décidé de lui dire quel était sa mère biologique. Mais Lucie, qui ne veut pas le savoir, invente un gros mensonge qui fait partir sa "fausse" maman. Dés lors, elle n'a plus qu'un seul objectif : faire revenir à la maison sa deuxième maman.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

05

févr.

2014

De chaque côté des cimes

auteur : Claire Mazard

 

Dahoé et Namkha habitent le Zanskar, en plein coeur de l'Himalya. Elles sont les meilleures amies du monde, inséparable depuis l'enfance.

Dans leur petit village, accroché au pied d'une falaise et isolé de tout par les hautes cimes enneigées, le poid des traditions est omniprésent.

Les deux jeunes filles pourront-elles vivre ne autre vie que celle pour laquelle elles sont destinées ?

Dahoé rêve d'aller à l'école, d'apprendre à lire et à écrire, de s'instruire.

Namkha, elle, ne dit rien...

 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

04

févr.

2014

Lola

Auteur : Claire Mazard

 

Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pour la jeune fille, ces lettres anonymes sont d'abord agaçentes, puis touchantes, et intriguantes surtout. Accompagnée de l'insupportable petit Jérôme, Lola va mener une enquête... alors que la réponse est tout près deux, sous leurs yeux.

Lire la suite 1 commentaires

dim.

02

févr.

2014

Maïté coiffure

Auteur :

 

Louis Feyrières doit faire un stage d’une semaine, comme tous les élèves de troisième. Où? Il n’en sait rien. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aime pas l’école et qu’il ne se sent bon à rien. "J’ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit Bonne-Maman, lors d’un repas de famille. Stagiaire, c’est presque pareil." Coiffeur ? C’est pour les ratés, les analphabètes, décrète M. Feyrières qui, lui, est chirurgien. Louis se tait. Souvent. Mais il observe. Tout le temps. Comme il n’a rien trouvé d’autre, il entre comme stagiaire chez Maïté Coiffure. Ce travail va t'il lui plaire ? Sinon que va t'il faire ?

Lire la suite 0 commentaires

sam.

09

nov.

2013

La balafre

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

 

Olivier vient d’emménager dans un hameau

perdu. Un soir, l’adolescent est attaqué par le

chien des voisins, qui se jette sur la grille

avec une rage terrifiante. Ses parents pensent

qu’il a rêvé, car la maison est abandonnée depuis

des année. Olivier est le seul à croire à l’existence

de l’animal, le seul à voir une petite fille jouer

avec ce chien. Obsédé par ces apparitions fantomatique, Olivier veut comprendre.

 

Lire la suite 2 commentaires

ven.

08

nov.

2013

La sixième

Auteur : Susie Morgenstern

 

C’est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains.

Elle est admise en sixième au collège des Grands Pins.

Enfin elle sera lycéenne, elle sera grande. D’abord les préparatifs.

Il faut acheter le carnet de correspondance, se munir de photos d’identité, il faut des photocopies des certificats de vaccination. Enfin elle doit décider comment s’habiller pour ce premier jour.

Sa soeur aînée est catégorique : jean et surtout pas de cartable !

Le premier jour arrive. Tout le monde a un cartable et beaucoup de fille sont habiller en jupe ! Malgré cette déconvenue, Margot se retrouve dûment intégrée dans une classe et comme elle est de bonne volonté et quelle rêve d’être populaire, elle est volontaire pour être déléguée de classe provisoire.

Margot est consciencieuse, bonne éléve, habitée par plein de bonne intentions. Elle va devenir déléguée élue par la classe, et elle veut que sa classe chahuteuse et plutôt nulle devienne une classe exemplaire. Alors elle organise, elle entreprend. Mais rien ne marche comme prévu et

les dépenses d’énergie se retrouve souvent contre elle.

Alors elle tempère. Un voyage à Rome de toutes les sixièmes renfonce

des amitiés. Puis une grève des professeurs providentielle fait vivre une belle

journée à la sixième de Margot, une journée ou tous ensemble ils vivent à leur goût.

 

Lire la suite 0 commentaires

ven.

08

nov.

2013

Chaîne de vie

Auteur : Roger Judenne

 

Lou découvre brutalement que son papa

adoré n’est pas son pére biologique,

parce qu’il est dans l’incapacité de faire

des enfants. Sa mère a été inséminée

artificiellement avec le sperme d’un

donneur anonyme.

Cette nouvelle bouleverse Lou, et connaître

ses origines devient son obsession.

Heureusement, il y a internet...

 

Lire la suite 0 commentaires

sam.

31

mars

2018

L'herbe rouge

Il y a quelques temps déjà, j'ai lu l'écume des jours de Boris Vian. Et je n'ai pas aimé. Je m'y perdais trop. En commençant l'herbe rouge, je me suis répétée la même chose. Mon esprit, peut être un peu trop rationnel, cherchait désespérément une logique. Et ne la trouvant pas, en tirait une grande frustration. Le Sénateur était il un chien ? Un chat ? Un homme ? Ou encore un chien ? Je suis partisante du fait qu'il ne faut pas forcément chercher de réponses à tout, que tout n'en a pas forcément. Ce que j'arrive à appliquer en art par exemple, mais plus difficilement sur les livres. Je n'arrivais tout d'abord pas à lâcher prise, et mon cerveau qui s'emballait sur chaque phrase ne me laissait pas le répit nécessaire pour apprécier ma lecture. Alors qu'il mérite qu'on l'apprécie, ce que j'ai finalement réussi à faire. Et alors je l'ai vraiment trouvé bien. J'en suis même venue à préférer le début qui me paraissait encore plus insensé. Il y a plusieurs morales qu'il veut faire passer, souligner certaines incohérence humaine, et le tout est vraiment intéressant.

0 commentaires

sam.

31

mars

2018

L'herbe rouge

Il y a quelques temps déjà, j'ai lu l'écume des jours de Boris Vian. Et je n'ai pas aimé. Je m'y perdais trop. En commençant l'herbe rouge, je me suis répétée la même chose. Mon esprit, peut être un peu trop rationnel, cherchait désespérément une logique. Et ne la trouvant pas, en tirait une grande frustration. Le Sénateur était il un chien ? Un chat ? Un homme ? Ou encore un chien ? Je suis partisante du fait qu'il ne faut pas forcément chercher de réponses à tout, que tout n'en a pas forcément. Ce que j'arrive à appliquer en art par exemple, mais plus difficilement sur les livres. Je n'arrivais tout d'abord pas à lâcher prise, et mon cerveau qui s'emballait sur chaque phrase ne me laissait pas le répit nécessaire pour apprécier ma lecture. Alors qu'il mérite qu'on l'apprécie, ce que j'ai finalement réussi à faire. Et alors je l'ai vraiment trouvé bien. J'en suis même venue à préférer le début qui me paraissait encore plus insensé. Il y a plusieurs morales qu'il veut faire passer, souligner certaines incohérence humaine, et le tout est vraiment intéressant.

0 commentaires

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :