Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre 

Auteur : Ruta Sepetys

Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans des conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.....

Traduit de l'Anglais par : Bee Formentelli

Edition : Gallimard

Lu par : Loula

Ce livre m'a profondément touché, il m'a montré une partie de la cruauté humaine et un aspect méconnu de la guerre de 1940. Il fait partie de mon top 3, un livre époustouflant !!!!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Capeline (samedi, 16 janvier 2016 12:24)

    Loula semble être une lectrice éclairée (Voir La voleuse de livres). Je vais donc m'empresser de lire ce roman qui l'a tant touchée ... A suivre.

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :