French Read-a-thon

Voici notre nouveau projet !

 

J'ai (Anna) découvert ce challenge sur la chaine Booktube de Margaud Liseuse, challenge visiblement lancé par Adrien de la chaîne Roudoudou is happy (regardez sa vidéo explicative très bien faite :https://www.youtube.com/watch?v=7BWCCSk5eC4 ), ainsi que fangirl reader,  et tout de suite je me suis dis que ça pourrait être super intéressant et amusant de le faire.

 

Nous avons peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en nous lançant dans cette aventure où il faut lire sept livres en une semaine ( quatre minimum), surtout en ne choisissant pas les plus petits mais nous allons essayer de réussir !

 

NOS CHOIX selon les thématiques :  #FFRAT


1 - Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+

 Ce sera un livre commun : Bouche cousue de Marion Muller-Colard  LU


2 - Un livre contenant plus de 300 pages

  Pour Anna : Kaleb tome 2 de Myra Eljundir    LU  

   Pour Loula : Complètement cramé de Gilles Legardiner


3 - Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom

   Pour Anna : La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld dont l'héroïne de la première partie s'appelle visiblement Abrielle !   LU

  Pour Loula ce sera : Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison   LU


4 - Ton dernier achat livre

    Pour Loula : La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas

     Pour Anna : Letter Bee de Hiroyuki Asada  LU


5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps

   Pour Anna : Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (enfait je l'ai déjà lu et même chroniqué mais c'est un commentaire très pauvre, je me souviens juste de l'émotion hyper positive et d'avoir été absorbée. Ça fait longtemps que je me promets de le relire, en voilà enfin l'occasion !) LU

   Pour Loula : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


6 - Une couverture avec du bleu ou jaune

  Lecture commune de "Les âmes croisées" de Pierre Bottero LU (juste par Anna )


7 - Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage

   Lecture commune de Cet été-là de Sarah Ockler    LU

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Léa (mercredi, 07 septembre 2016 16:50)

    Très bonne initiative et choix de livres... ! Des résumés très intéressant ... !

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :